mardi, octobre 31, 2006

Bravo Sami !

Merci à Sami Ben Gharbia de nous offrir un petit moment de fierté et de satisfaction quelque peu apaisantes, en ces temps de vaches maigres, de voir le talent et les compétences tunisiennes agissantes dans la cyberdissidence reconnus et consacrés parmi les meilleures au monde. La censure de la dictature, l'exclusion et la discrimination politique d'une certaine "blogosphère tunisienne", n'en sont que plus lamentables.

, le blog de Sami vient d'être désigné, en effet :

"2 fois, par le jury du BOBS-Awards 2006, parmi les 10 meilleurs blogs dans les catégories :

Prix Reporters sans Frontières

Et

Parmi les 10 Meilleurs blogs Arabes

Le concours international de blogs "The BOBs - Best of the Blogs" de la Deutsche Welle entre dans sa phase finale. Plus de 5.500 blogs répartis en 15 catégories ont été proposés. Dix candidats ont été désignés dans chaque catégorie pour concourir en finale.
Le 10 novembre, le jury international des BOBs se réunit à Berlin pour désigner ses lauréats.
Du 23 octobre au 11 novembre, 150 blogs répartis dans 15 catégories se livrent au vote des internautes."

Bravo, et félicitations à Sami.

Votons pour Sami !






Comments:
Salam Ouildbled et merci pour ce post. Ya khouya hal ghiba.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Ma photo
Nom :
Lieu : Tunisia

Il est dans l’air du temps de s’identifier par sa qualité d’Homme. Moyennant quoi, bien des intellectuels arabes se détachent de leur appartenance identitaire, et trouvent même quelque gloire à dénigrer leur peuple… Je ne suis, moi, qu’un homme. Mon humanité n’est pas dans l’humanisme abstrait qui donne les hommes pour des sujets également dotés de droits inaliénables. Mon humanité est dans la réalité sensible des situations concrètes de révolte et de résistance de l’homme opprimé. Ici, je suis « un indigène de la république». Là-bas, je suis ouildbled : un enfant du pays, de mon peuple. Un peuple opprimé par une dictature d’autant plus féroce et humiliante qu’elle jouit du soutien des puissances occidentales et s’encanaille avec le sionisme. Ma singularité n’a de sens que référée et incluse dans le nous qui parle en moi et pour moi. Il n’est d’homme libre qu’appartenant à un peuple lui-même libre. Et il n’est d’humanisme universel qu’incarné dans les humanités particulières telles que vécues dans des conditions historiques données. Je suis arabe. Je suis musulman. Je suis résistant.